Instruction publique, Délégués communaux (1849-1902) , 1R/QUI/11
- Procés verbaux des délibérations et arrêtés du comité communal d'instuction primaire
- Procés verbaux des délibérations et arrêtés du comité communal d'instuction primaire
- Création du lycée (1881-1887) : décret du 15 Octobre 1881 : élévation du collége communal en lycée certificats de paiement emprunts à la caisse des écoles et au Crédit Foncier (1881-1889) - Enquête : suppression de la chapelle du lycée comme chapelle de secours de la paroisse Saint Corentin (1807 ; 1809 ; 1886-1887) - Dépenses supplémentaires (1886) - Instructions ministérielles : boursiers communaux (1886-1890) - Correspondance (1886-1921) - Affaires diverses (1886-1933) : épidémie de typhoïde, hygiène projet de construction d'un escalier de service (1893) - Mobilier (1886) - Imprimés divers (1886-1922) - Projets d'aménagements (1886-1933) : installation du tout-à-l'égout en 1923 installation de l'électricité en 1928 - Création d'un "cours d'enseignement supérieur des lettres de Quimper"
- Textes généraux (1952-1953) - Délibérations du conseil municipal (1952-1960) - Correspondance (1955-1961)
- Traitements - Abonnements - Acquisition de livres - Consommation d'eau de l'externat - Distribution des prix
Règlements (1906 ; 1920 ; 1937) : - Convention (1906) - Photographies du musée de Silguy (1906) - Avis municipal d'ouverture d'une "école communale gratuite de dessin et de modelage" (17 Novembre 1937) Correspondance (1905-1927)
- Déclarations d'intention d'ouvertures et de transferts d'écoles - Enquête préalable à l'ouverture d'une classe - Refus d'autorisation - Convocations - Rapport d'ingénieur - architecte (mise en conformité des locaux) - Correspondance
- Comptabilité (1920-1934): budget de l'exercice annuel comptes administratifs -Vente aux enchères des foins, de l'herbe et des pommes provenant des propriétés communales (1924-1933) : cahier des charges affiches municipales frais de l'adjudication
Correspondance (1928-1944) Divers (non datés)
Correspondance
- Réglementation - listes nominatives d'élèves (attributon de cartes de papier) - Bulletins de renseignements - Relevés de fournitures - Justificatifs de dépenses - Correspondance (réclamation, demandes d'exonération, attestations)
- Délibérations et arrêtés
- Factures (1806 ; 1809 ; 1823 ; 1831 ; 1884) - Documents divers (1809-1920)
- Adjudication de la fourniture de pain et de farine (1936-1937) : Journal : Le Finistère (30 Novembre 1936) Affiches municipales Procés verbaux - Fournitures scolaires (1933 ; 1936 ; 1939) - Demande de suppression d'une affiche de spectacle (1927)
- Etat des logements occupés dressé par l'architecte de la ville (1940-1944) - Révision des indemnités de logement (1890-1960): Délibérations du conseil municipal Correspondance
- Registre comptable : listes nominatives des élèves (sommes dues pour chaque terme)