Toutes les ressources MOYEN DE TRANSPORT 21 résultats (9ms)

Moyens de transports et carrières, Chemin de fer , 4O/QUI/4

4O/QUI/4 , 1910  

Demandes de haltes : - Projet d'établissement d'une halte des trains à Kernisy sur la ligne de Quimper à Pont l'Abbé (1910) - demande d'établissement d'une halte des trains au manoir du parc : pétition, correspondance (1910)

Moyens de transports et carrières, Aérodrome de Quimper-Pluguffan , 4O/QUI/18

4O/QUI/18 , 1932-1953  

Aérodrome de Quimper Pluguffan : - Aménagement d'un aérodrome sur le terrain de manœuvre de Pluguffan : délibération, arrêté, rapport, correspondance (1932-1934) - Demande de participation de la ville pour la création d'une auberge de la jeunesse à l'aérodrome de Pluguffan : correspondance (1937) - Avant projet du plan de masse de l'aérodrome soumis à l'avis du conseil municipal de Quimper : plan de situation, plan d'implantation, mémoire (1952) - Acquisition pour extension de l'aérodrome de Quimper : rapport, délibération, correspondance (1951-1953)

Moyens de transports et carrières, Chemin de fer , 4O/QUI/2

4O/QUI/2 , 1878-1892  

Projets d'ouvertures de nouvelles lignes de chemin de fer : - Projet d'ouverture d'une ligne de chemin de fer de Quimper à Douarnenez (1878) - Projet d'ouverture d'une ligne de chemin de fer économique de Quimper au Guilvinec (1878) - Projet d'ouverture d'une ligne de chemin de fer économique de Quimper à Pont-L'Abbé (1880) - Projet d'ouverture d'une ligne de chemin de fer économique de Douarnenez à Audierne (1892)

Moyens de transports et carrières, Chemin de fer , 4O/QUI/5

4O/QUI/5 , 1885-1939  

Etablissement de passages à niveau : - Correspondance générale (1927-1939) - Passage à niveau n°513 dit de l'hippodrome : correspondance (1885) - Passage à niveau n°512 situé à l'extrémité de la gare (ligne de Savenay à Landerneau : correspondance (1886) - Pétition pour l'établissement d'un portillon à la gare (1910)

Moyens de transports et carrières, Chemin de fer , 4O/QUI/3

4O/QUI/3 , 1885-1920  

Vœux de la municipalité de Quimper relatifs à la déserte ferroviaire : - Demande d'un train rapide de Paris à Quimper (1885) : délibération, correspondance - Vœux de la municipalité de Quimper en faveur des améliorations de la vitesse et des modifications d'horaires sur le réseau breton de la cie d'Orléans : délibération, correspondance (1905) - Vœux de la municipalité de Quimper en faveur de la ligne d'intérêt local Plouescat- Rosporden : délibération correspondance, rapport (1905-1907) - Vœux de la municipalité de Quimper en faveur de la ligne d'intérêt local de Carhaix à Châteaulin: correspondance, rapport (1905) - Vœux de la municipalité de Quimper relatif à la correspondance des trains de voyageurs à Landerneau : délibération, correspondance, rapport (1909) - Vœux de la municipalité de Quimper en faveur de l'amélioration des voyageurs entre Quimper et Paris Montparnasse par Redon ou Rennes (1910) - Demande d'un train rapide de Paris à Quimper (1913) :projet, coupure de presse (1913) - Demande d'enquête d'utilité publique ligne Quimper-Braspart (1912) - vœux de la municipalité pour la construction d'une ligne de chemin de fer de Quimper à Concarneau (1920) - Voeux de la municipalité pour le rejet du projet de construction d'une ligne de chemin de fer raccordant la voie ferrée au port de Quimper (1920) - Vœux de la municipalité pour la construction d'une ligne de chemin de fer à voie normale de Lorient à Rennes (1921)