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De la toile aux chemins de fer. L'extension nationale d'une entreprise bretonne au XIXème siècle DES COGNETS Charles PUR, Rennes, 2007, 291 p. , BR/276

BR/276 , 2007  

SOMMAIRE I. Incident au sénat II. Les élections sénatoriales du Finistère en 1885 III. Voter et faire voter en Finistère au XIXème siècle IV. Un sénateur discret et dévoué V. Plounéventer, au pays de Léon VI. Février 1848 : une révolution parisienne et reomantique VII. Un représentant breton à l'assemblée Constituante VIII. Brest à seize heures de Paris IX. La longue et tortueuse gestation d'un réseau ferré X. Les surprises auvergnates XI. Autres chantiers, autres affaires, autres enjeux XII. Un retraité fort actif XIII. Place aux jeunes... ou presque XIV Images, image XV. Adieu au monde

Moyens de transports et carrières, Chemin de fer , 4O/QUI/4

4O/QUI/4 , 1910  

Demandes de haltes : - Projet d'établissement d'une halte des trains à Kernisy sur la ligne de Quimper à Pont l'Abbé (1910) - demande d'établissement d'une halte des trains au manoir du parc : pétition, correspondance (1910)

Moyens de transports et carrières, Chemin de fer , 4O/QUI/5

4O/QUI/5 , 1885-1939  

Etablissement de passages à niveau : - Correspondance générale (1927-1939) - Passage à niveau n°513 dit de l'hippodrome : correspondance (1885) - Passage à niveau n°512 situé à l'extrémité de la gare (ligne de Savenay à Landerneau : correspondance (1886) - Pétition pour l'établissement d'un portillon à la gare (1910)

Moyens de transports et carrières, Chemin de fer , 4O/QUI/2

4O/QUI/2 , 1878-1892  

Projets d'ouvertures de nouvelles lignes de chemin de fer : - Projet d'ouverture d'une ligne de chemin de fer de Quimper à Douarnenez (1878) - Projet d'ouverture d'une ligne de chemin de fer économique de Quimper au Guilvinec (1878) - Projet d'ouverture d'une ligne de chemin de fer économique de Quimper à Pont-L'Abbé (1880) - Projet d'ouverture d'une ligne de chemin de fer économique de Douarnenez à Audierne (1892)

Moyens de transports et carrières, Chemin de fer , 4O/QUI/3

4O/QUI/3 , 1885-1920  

Vœux de la municipalité de Quimper relatifs à la déserte ferroviaire : - Demande d'un train rapide de Paris à Quimper (1885) : délibération, correspondance - Vœux de la municipalité de Quimper en faveur des améliorations de la vitesse et des modifications d'horaires sur le réseau breton de la cie d'Orléans : délibération, correspondance (1905) - Vœux de la municipalité de Quimper en faveur de la ligne d'intérêt local Plouescat- Rosporden : délibération correspondance, rapport (1905-1907) - Vœux de la municipalité de Quimper en faveur de la ligne d'intérêt local de Carhaix à Châteaulin: correspondance, rapport (1905) - Vœux de la municipalité de Quimper relatif à la correspondance des trains de voyageurs à Landerneau : délibération, correspondance, rapport (1909) - Vœux de la municipalité de Quimper en faveur de l'amélioration des voyageurs entre Quimper et Paris Montparnasse par Redon ou Rennes (1910) - Demande d'un train rapide de Paris à Quimper (1913) :projet, coupure de presse (1913) - Demande d'enquête d'utilité publique ligne Quimper-Braspart (1912) - vœux de la municipalité pour la construction d'une ligne de chemin de fer de Quimper à Concarneau (1920) - Voeux de la municipalité pour le rejet du projet de construction d'une ligne de chemin de fer raccordant la voie ferrée au port de Quimper (1920) - Vœux de la municipalité pour la construction d'une ligne de chemin de fer à voie normale de Lorient à Rennes (1921)