Bureau de Bienfaisance et Bureau d'aide sociale,, Anciennes propriétés (1881-1966) , 1Q/QUI/1
- Réunions des commissions pour le renouvellement des baux (1881-1952) - Renouvellement des baux (1961) - Correspondance avec les fermiers (1965-1966)
- Réunions des commissions pour le renouvellement des baux (1881-1952) - Renouvellement des baux (1961) - Correspondance avec les fermiers (1965-1966)
Affaire Corentin LE FLOCH, Kereuret (Pluguffan) - Baux et hypothèques (1952-1978) - Echange de terrains entre le Bureau d'aide sociale et les consorts LE FLOCH (1961) -Cession de terrains appartenant au Bureau d'aide sociale (1972)
- Domaine de Kerlen, Plomelin (1881-1918) - Domaine de Kerhuennec, Pluguffan (1886) - Remboursement de rentes foncières et cession de terrains (1842 ; 1852) - Etat des biens immobiliers du Bureau de Bienfaisance (1858) - Maison de charité, origine de propriété : donation du 27 mars 1749 - Restitution des biens de l'Eglise (1927-1930) - Réintégration des Filles du Saint Esprit dans les bâtiments du Bureau de Bienfaisance (1816-1817)
- Cession de terrains aux Ponts-et-Chaussées pour la construction de carrefours (1960-1962) - Cession de terrains au département (1961-1962) - Demande d'aliénation du domaine de Kerjos (1966-1967) - Aliénation de la propriété de Kerjos, Pluguffan (1961-1964) - Aliénation de la propriété de Kerjos, Pluguffan (1962 ; 1966-1967) - Bail de M. BRELIVET (1952)
- Domaine de Coat Fao (1928-1963) - Domaine de la Petite Boissière (1952-1965)
- Rapport d'expertise (1963) - Correspondance entre le maire et maître BONTHONNEAU (1961-1964) - Renouvellement des baux des domaines congéables (1964) - Jugement du 9 juillet 1964 - Délibération de la commission administrative - Jugement du 11 février 1965
- Budget des recettes et des dépenses (1839-1883) - Délibérations du conseil municipal ou de la commission administrative (1840-1883) - Comptes administratifs (1839-1883) - Crédits supplémentaires (dossier non daté) - Arrêtés d'apurement (1867-1883) - Commission administrative de l'hospice et du Bureau de Bienfaisance : correspondance, nomination des membres, renouvellement des membres (1812-1918)
- Budget des recettes et des dépenses (1884-1930) - Délibérations de la commission administrative (1884-1930) - Arrêtés d'apurement (1884-1900) - Etat des propriétés foncières du bureau de Bienfaisance (1903-1908)
- Livre de détail des dépenses pour le Bureau de Bienfaisance (1897-1919)
- Budget des recettes et des dépenses (1931-1956) - Comptes administratifs (1931-1956) - Délibérations de la commission administrative (1931-1956) - Délibérations du conseil municipal (1934-1956) - Renseignements sur les propriétés foncières du Bureau de Bienfaisance (1942) - Détails des ventes de bons au fourneau économique et des droits sur les spectacles (1944-1945) - Bordereaux détaillés des recettes et des dépenses (1946-1953)
- Comptes de la gestion des dépenses et des recettes faites par le receveur du Bureau de Bienfaisance (1898-1949)
- Comité central du Bureau de Bienfaisance du canton de Quimper : rôles journaliers des dépenses, correspondance (1812-1817)
- Correspondance du Bureau des communes concernant les établissements charitables - Budget du B.B. - Allocation de crédits - Secours au B.B. - Règlements, instructions concernant le B.B. (1816-1847)
- Fournitures d'épicerie, de lait, de viande, de tissus... - Un catalogue de pharmacie (1907) et de tarifs (1894)
- contrat passé entre le Bureau de Bienfaisance et la congrégation du Saint-Esprit de Saint-Brieuc, dites Soeurs Blanches, pour s'occuper des pauvres : projet de traité, correspondance.