Instruction publique, Ecoles primaires communales, personnel enseignant (1914-1958) , 1R/QUI/32
- Registre des procés verbaux d'installation
- Registre des procés verbaux d'installation
- Déclarations d'intention d'ouvertures et de transferts d'écoles - Enquête préalable à l'ouverture d'une classe - Refus d'autorisation - Convocations - Rapport d'ingénieur - architecte (mise en conformité des locaux) - Correspondance
- Situation de famille des bénéficiaires (1939-1952): école Jules Ferry (1939-1952) école Louis Pasteur (1940-1951) école annexe (1945-1949) école maternelle de la rue des Reguaires (1940-1952) école Paul Bert (1940-1952) école Ferdinand Buisson (1940-1952) Lycée Brizeux (1949-1951) Lycée La Tour d'Auvergne (1949-1951) Lycée de jeunes filles (1950) - Délibérations du conseil municipal - Correspondance - Certificats - Recommandation prefectorale - Rapports d'architecte - Pétition d'instituteurs - Décret du ministre de l'Instruction publique et des Beaux Arts
- Etat des logements occupés dressé par l'architecte de la ville (1940-1944) - Révision des indemnités de logement (1890-1960): Délibérations du conseil municipal Correspondance
- Ouverture de crédits - Traitements du personnel (1929-1932 ; 1935 ; 1946)
Délibérations du conseil municipal : - Révision des tarifs de la pension, de l'hospitalisation et du blanchissage - Aménagement, plan - Créations d'emplois - Traitements du personnel, allocations - Correspondance
Correspondance : - Programme d'instuction - Subvention - Enquête - Rapport
- Délibérations du conseil municipal (1948-1959) : acquisitions Traitements du personnel création de cours et d'emplois ouverture de crédit voeu de la commission locale professionelle
- Nominations - Listes nominatives
Création et organisation (1903-1909) : - Budget - Nominations - Traitements - Matériel - Règlement - Création de classe - Comptabilité
Délibérations du conseil municipal : - Adjudication de la fourniture de pain et de farine : factures, avis publics - Situation des surveillants d'internat - Achats de lits - Indemnités de la surveillante générale - Relèvement du tarif de la pension - Comptes financiers
-Piéces diverses (1903-1909) : état des locaux arrêtés de nominations traitements révision des tarifs des cours et de la rétribution scolaire - Organisation des cours (1904) - Titres de recettes et rétribution scolaire (1904-1905) - Comptes administratifs (1904-1909) - Comptabilité (1905-1915)
- Travaux d'aménagement (1910-1912) - Devis - Mobiliers - Nominations - Comptabilité : budget comptes d'administration
- Salle d'asile, fonctionnement (1834-188) : Comptes des recettes et dépenses (1873) Délibérations du conseil municipal et arrêtés préfectoraux Attributions de subvention Arrêtés de nomination des inspectrices et surveillantes. Dissolution du comité de patronage: Correspondance (1886) - Ecoles maternelles, fonctionnement (1949-1959) : Tableau de fréquentation scolaire des écoles communales et maternelles (1951) Bulletins de renseignement Délibérations du conseil municipal (1949-1959) Laîcisation de l'école maternelle des Reguaires (1902-1903)
- Correspondance