Inauguration du chemin de fer , 11FI/28
Exemplaire toilé conditionnement en rouleau
Exemplaire toilé conditionnement en rouleau
- Ligne à Grande Vitesse.
SOMMAIRE I. Incident au sénat II. Les élections sénatoriales du Finistère en 1885 III. Voter et faire voter en Finistère au XIXème siècle IV. Un sénateur discret et dévoué V. Plounéventer, au pays de Léon VI. Février 1848 : une révolution parisienne et reomantique VII. Un représentant breton à l'assemblée Constituante VIII. Brest à seize heures de Paris IX. La longue et tortueuse gestation d'un réseau ferré X. Les surprises auvergnates XI. Autres chantiers, autres affaires, autres enjeux XII. Un retraité fort actif XIII. Place aux jeunes... ou presque XIV Images, image XV. Adieu au monde
Demandes de haltes : - Projet d'établissement d'une halte des trains à Kernisy sur la ligne de Quimper à Pont l'Abbé (1910) - demande d'établissement d'une halte des trains au manoir du parc : pétition, correspondance (1910)
Tarifications : avis, correspondance
Projets d'ouvertures de nouvelles lignes de chemin de fer : - Projet d'ouverture d'une ligne de chemin de fer de Quimper à Douarnenez (1878) - Projet d'ouverture d'une ligne de chemin de fer économique de Quimper au Guilvinec (1878) - Projet d'ouverture d'une ligne de chemin de fer économique de Quimper à Pont-L'Abbé (1880) - Projet d'ouverture d'une ligne de chemin de fer économique de Douarnenez à Audierne (1892)
Etablissement de passages à niveau : - Correspondance générale (1927-1939) - Passage à niveau n°513 dit de l'hippodrome : correspondance (1885) - Passage à niveau n°512 situé à l'extrémité de la gare (ligne de Savenay à Landerneau : correspondance (1886) - Pétition pour l'établissement d'un portillon à la gare (1910)
Organisation générale de la marche des trains de la Cie des Chemins de Fer de l'Ouest et d'Orléans : correspondance, plan général des infrastructures ferroviaires,1892-1904 (document partiel, à restaurer)
Vux de la municipalité de Quimper relatifs à la déserte ferroviaire : - Demande d'un train rapide de Paris à Quimper (1885) : délibération, correspondance - Vux de la municipalité de Quimper en faveur des améliorations de la vitesse et des modifications d'horaires sur le réseau breton de la cie d'Orléans : délibération, correspondance (1905) - Vux de la municipalité de Quimper en faveur de la ligne d'intérêt local Plouescat- Rosporden : délibération correspondance, rapport (1905-1907) - Vux de la municipalité de Quimper en faveur de la ligne d'intérêt local de Carhaix à Châteaulin: correspondance, rapport (1905) - Vux de la municipalité de Quimper relatif à la correspondance des trains de voyageurs à Landerneau : délibération, correspondance, rapport (1909) - Vux de la municipalité de Quimper en faveur de l'amélioration des voyageurs entre Quimper et Paris Montparnasse par Redon ou Rennes (1910) - Demande d'un train rapide de Paris à Quimper (1913) :projet, coupure de presse (1913) - Demande d'enquête d'utilité publique ligne Quimper-Braspart (1912) - vux de la municipalité pour la construction d'une ligne de chemin de fer de Quimper à Concarneau (1920) - Voeux de la municipalité pour le rejet du projet de construction d'une ligne de chemin de fer raccordant la voie ferrée au port de Quimper (1920) - Vux de la municipalité pour la construction d'une ligne de chemin de fer à voie normale de Lorient à Rennes (1921)
Cie des Chemins de Fer de l'Ouest : rapport de la commission des comptes à l'assemblée générale des actionnaires
Accidents sur la voie ferrée : rapport, correspondance